fbpx

Zoom les douleurs musculaires et douleurs d’articulations

Vous êtes un passionné de sport et d’exercice physique et vous aimez bien avoir un corps bien tracé et en forme. C’est bien beau d’avoir un beau corps, mais ce n’est pas sans effort et une certaine force physique que l’on obtient. Cette débauche d’énergie cause des douleurs musculaires, mais aussi des douleurs articulaires généralisées. Quand on pratique un sport ou une activité physique régulière, il est courant de ressentir de petites douleurs au niveau des articulations et des muscles. Nous vous permettons d’en savoir un peu plus sur ces douleurs et surtout comment les soulager.

La naissance des douleurs musculaires

Il est important de savoir exactement de quoi on souffre pour tenter de se soulager. En fait, notre corps compte environ 650 muscles, et quand on pratique une activité physique régulière, ces muscles se développent et prennent du volume. Mais lorsque vous ne pratiquez pas une activité physique, ces muscles ne sont pas sollicités, alors ils perdent du volume. Par contre, quand les muscles sont trop sollicités ou alors mal sollicités, ils se fatiguent et deviennent fragiles. Quand la douleur musculaire aux jambes est intense, comprenez que vous êtes en train d’imposer du stress à vos muscles. Alors, vous devez arrêter quand vous vous rendez compte que ça va trop loin.

                                                   

L’apparition des douleurs d’articulation

Les douleurs articulaires quant à elles attaquent les articulations, et se manifestent de plusieurs façons. Mais ces douleurs varient d’une personne à l’autre, et tout dépend de l’origine du problème. Il peut s’agir de la raideur, qui limitera les mouvements de vos articulations. Ou alors, les articulations peuvent enfler, ou bien, une perte de fonction de l’articulation. Les cas peuvent être graves ou pas, mais tout dépend des dommages subis par l’articulation. Les douleurs articulaires peuvent être causées par les blessures, l’arthrose, la goutte, ou même l’arthrite.

Apaiser les douleurs articulaires

Une fois que l’on ressent ces douleurs, que faut-il faire ? Pour ce qui est des douleurs articulaires en termes de traitements, il existe de nombreuses solutions. Elles peuvent être médicamenteuses, mais aussi naturelles. Les solutions médicamenteuses pour les douleurs articulaires simples sont souvent du paracétamol. Il est très efficace lorsqu’il n’y a pas d’inflammation. En cas d’inflammation, on utilise très souvent les anti-inflammatoires non stéroïdiens qui sont d’une importance avérée contre l’arthrose du genou par exemple. Il existe aussi des traitements naturels comme ce qu’on appelle généralement le protocole GREC, glace, repos, élévation, et compression grâce au bandage. Mais il est aussi possible d’utiliser des huiles essentielles, ou de l’argile verte.

Réduire les douleurs musculaires

Pour les douleurs musculaires traitement, le principe de soulagement de la douleur est plutôt très simple. Mais la thérapie la plus utilisée est celle des huiles essentielles qui possèdent des vertus myorelaxantes, et qui soulagent rapidement les contractures musculaires. Il existe cependant d’autres solutions somme les poches de froid, que l’on pose sur la partie douloureuse. La maintenir ainsi pendant un quart d’heure joue le rôle d’anesthésie. Enfin, quelques mouvements doux vous feront du bien aussi, comme le fait de tendre la jambe devant soi, redresser les orteils dans le but d’étirer les fibres musculaires.

Doloroff, un soulagement instantané

La pratique du sport ou d’une activité physique régulière est une nécessité. Même si elle peut s’accompagner de quelques douleurs articulaires et musculaires, il n’en demeure pas moins qu’elle reste importante et efficace pour la bonne santé du corps. Alors, pensez à utiliser Doloroff, la solution naturelle aux plantes contre les douleurs musculaires et articulaires qui agit en 30 secondes. En plus de ressentir un soulagement instantané, son mode d’application permettra de cibler toutes les zones du corps pour un soulagement longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *