fbpx

Comment faire face aux douleurs de dos

Une douleur intense à partir de la nuque jusqu’aux fesses est très souvent appelée mal de dos. En fait, il s’agit exactement de la partie qui constitue le dos. Mais de plus en plus de personnes se plaignent de douleurs aiguës au niveau du bas du dos, et le phénomène ne fait que prendre de l’ampleur et des proportions inimaginables. La véritable difficulté est celle de savoir comment gérer ce type de maux quand on ressent une douleur dans un endroit qu’on ne voit pas forcément. Nous vous munirons de quelques cartouches pour lutter contre les douleurs de dos.

C’est quoi un mal de dos ?

C’est tout d’abord une gêne physique, qui survient au niveau de la colonne vertébrale ou dans le dos, qui commence de manière très légère, mais qui pourrait très rapidement devenir invalidante. Le terme médical pour parler de maux de dos est lombalgie, qui signifie des douleurs au niveau du bas du dos, et dans la zone des vertèbres lombaires. La lombalgie est la forme de mal de dos la plus courante, mais elle a l’avantage de ne pas être très grave le plus souvent, même si la douleur peut être très forte à un moment donné.

Les causes du mal de dos musculaire sont diverses. En fait, plusieurs raisons pourraient expliquer ce phénomène. Tout d’abord, ce peut être les mauvaises habitudes quotidiennes, mais aussi le stress, l’hérédité, une grossesse, ou alors une mauvaise position assise devant son ordinateur pendant des heures. Toutefois, ce qui nous intéresse le plus, c’est bien de savoir comment s’en sortir et comment lutter face aux maux de dos.

Faire du sport

Quand vous avez mal au dos, ne pensez pas immédiatement que vous devez rester immobile, car l’immobilité n’est pas du tout recommandée. Que faire donc, comment soulager un mal de dos ? Restez en mouvement ! En fait, le mouvement entretient la tonicité des muscles, et permet de lutter contre la lombalgie. Le fait de maintenir une activité physique est donc une voie de sortie, une cartouche indispensable contre les maux de dos. Alors que faut-il faire au juste ? Vous pouvez effectuer une marche rapide, monter les escaliers, essayer de nager sur le dos, autant d’activités physiques qui peuvent vous soulager un mal de dos rapidement et vous aider à y faire face.

Se détendre

Une autre façon de lutter contre le mal de dos en bas est tout simplement de trouver du temps pour se détendre. Et pour réussir à se détendre, il existe quelques positions de base qui permettent de vraiment se détendre et de se relaxer. Tout d’abord, il faut rester étendue, bien plaquer le dos au sol, fléchir les jambes et les poser sur une chaise, et croiser les mains derrière la tête.

Ensuite, il y a la position bébé qu’on conseille très souvent, celle-ci consiste à s’agenouiller, assis sur les talons, le dos enroulé, le front contre le sol, avec les coudes au sol. Il existe assez d’exercices de relation et d’étirement qui permet de lutter contre le mal de dos. Vous pourrez aussi utiliser Doloroff pour vous soulager et vous permettre de passer une journée au calme et une nuit apaisée. Grâce au Roll-On Back Pain présent au niveau de l’embout, vous pourrez cibler les zones difficiles d’accès au niveau du dos. En quelques secondes, vous vous sentirez apaisé et vous pourrez reprendre une activité normale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *